L’irascible Jason parviendra-t-il à ouvrir son cœur à l’optimiste Abe ? S’il le laisse entrer dans sa vie, il pourra enfin avoir la famille qu’il désire tant.
Soupe au lait et arrogant, le chirurgien cardiaque Jason Garcia a grandi avec l’envie d’avoir un jour une famille soudée mais il croit avoir brisé ce rêve en détruisant son mariage. L’avantage d’être divorcé, c’est de pouvoir coucher avec n’importe qui quand il veut et c’est un avantage dont Jason profite largement. Un soir, il rencontre un homme adorable et timide dans un bar et le persuade de passer la nuit chez lui pour une partie de jambe en l’air sans prise de têtes.
Cela fait huit ans qu’Abe Green vit à Las Vegas et pourtant, son optimisme, son sérieux et son désir de trouver « le bon » n’ont pas faibli. Lorsqu’un homme sexy au regard empreint de solitude lui propose de le suivre chez lui, Abe décide de s’offrir un cadeau d’anniversaire : passer une nuit à s’amuser sans se soucier de l’avenir. Mais « une » nuit en devient deux, puis trois, et Abe se rend compte qu’il a développé des sentiments pour Jason.
Pour la première fois, Abe se sent assez en sécurité aux côtés d’une personne qu’il respecte pour prendre son pied au lit et outrepasser ses inhibitions. Si Jason parvient à dépasser les siennes, à ouvrir son cœur à Abe et à le laisser entrer dans sa vie, il pourra enfin avoir la famille qu’il désire tant.
Nombre de mots : 59 044.
— Personne n’aurait rien pu faire.
Jason Garcia baissa le menton en signe d’acquiescement, sans ralentir le pas ou regarder l’anesthésiste qui marchait à côté de lui.
— L’aorte thoracique du patient a été sectionnée. Son artère coronaire lacérée. Et il avait plusieurs contusions pulmonaires. Personne n’aurait pu survivre à ça. Je ne comprends même pas comment il a réussi à survivre assez longtemps pour se retrouver sur la table d’opération.
Entendre le Dr Mason lui faire le récit des blessures que le patient avait souffert lorsque sa Prius était entrée en collision avec une Range Rover filant à 128 km/h sur une route glissante à cause de la pluie de ce début du mois de Septembre l’irrita au plus haut point. Jason voulut lui dire que comme c’était lui, le chirurgien cardiaque qui s’était occupé de la victime, il était présent dans la salle d’opération et n’avait donc pas…