Après une aventure d’un soir qui se transforme en amour potentiel, le sage Spencer réalise qu’il a envie de partager sa vie avec le flamboyant Emilio.
Lorsqu’Emilio Sanchez, vingt-deux ans, voit passer le beau et timide professeur Spencer Derdinger, près du chantier sur lequel il travaille, il se met en tête de le séduire. L’attirer dans son lit se révèle plutôt facile, mais Emilio découvre rapidement que gagner la confiance de cet homme profondément blessé lui demandera du temps et de la patience. Mais le gentil et intelligent Spencer est une récompense qui en vaut la peine. Emilio possède assez de courage pour relever le défi.
Spencer n’en revient pas lorsque l’ouvrier canon qu’il admire depuis la fenêtre de son bureau l’aborde. Cédant à la spontanéité pour la première fois en trente-huit ans, Spencer invite Emilio à passer la nuit chez lui. Leur aventure d’un soir se transforme rapidement en amour potentiel et Spencer se rend compte que s’il veut partager sa vie avec Emilio, il va devoir faire preuve de courage afin d’anéantir ses démons intérieurs et apprendre à refaire confiance.
Nombre de mots : 61 177.
— Euh… Qu’est-ce que tu fais ?
Spencer Derdinger, debout devant la fenêtre de son bureau, recula d’un bond en entendant la voix derrière lui.
— Rien ! s’écria-t-il, sur la défense, en se tournant vers la porte.
Maria Lee, sa collègue et amie, l’observait avec un sourire suffisant. Les volets en bois claquèrent contre la fenêtre avec un grand bruit, le faisant sursauter. Maria haussa un sourcil, marcha lentement jusqu’à la fenêtre, plaça un de ses doigts parfaitement manucurés sur une des lamelles et l’abaissa.
— Depuis quand tu te comportes comme un cliché sur pattes ? demanda-t-elle en détournant son regard de la fenêtre.
Spencer rejoignit son bureau avec précipitation et se mit à diviser les papiers qui le jonchaient en piles égales.
— Je ne vois pas de quoi tu parles.
Maria se retourna, se dirigea vers une chaise vide et s’assit en croisant ses chevilles fines. Puis, elle rejeta ses cheveux…